FORUM LACTUROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 VICTOIRES DE LA MUSIQUE

Aller en bas 
+5
Hub.
lepid
tass
Pat
Marc
9 participants
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Messages : 1144
Date d'inscription : 28/08/2009

VICTOIRES DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: VICTOIRES DE LA MUSIQUE   VICTOIRES DE LA MUSIQUE EmptyJeu 28 Jan - 15:12

rien de trés rock n'roll vous me direz.... mais bon y a quelques trucs qui peuvent être sujet à débats houleux Laughing

Parmi les 54 groupes et artistes nommés Charlotte Gainsbourg et Benjamin Biolay se distinguent avec chacun trois nominations.

Charlotte Gainsbourg sera opposée à Emily Loizeau, Mauranne et Olivia Ruiz dans la catégorie "artiste féminine de l'année". Elle est également en compétition pour l'album et le vidéo clip de l'année.

De son côté Benjamin Biolay affrontera Bénabar, Johnny Hallyday et Marc Lavoine pour le trophé "artiste masculin de l'année". Il est aussi en lice pour les Victoires de l'album et de la chanson de l'année.

Neuf artistes ont été nommés deux fois: Coeur de Pirate (tass t'es content ?), Indochine, Izia, La Fouine, Johnny Hallyday, M, Olivia Ruiz, Revolver et Vincent Delerm.

Côté live, Johnny Hallyday, Indochine, -M- et Vincent Delerm sont nominés pour la tournée de l''année.
Côté musiques électroniques, sont nommés Air, Birdy Nam Nam, David Guetta et Wax Tailor.
La Victoire de l'album de musiques urbaines de l'année mettra en compétition Kery James, Kool Shen, La Fouine et Oxmo Puccino.

Deux trophées seront décernés par le public :
la Victoire de l'artiste "révélation du public de l'année" en votant sur le site des Victoires (Coeur de Pirate, Grégoire, La Fouine et Pony Pony Run Run)

la "chanson originale de l'année" sera désignée lors de la soirée des Victoires le 6 mars par les téléspectateurs de France 2 (Benjamin Biolay, "La superbe"; Calogero, "C'est dit"; Coeur de Pirate, "Comme des enfants" et Helmut Fritz, "Ca m'énerve").

Résultats le 6 mars prochain après le vote des membres de l'Académie des Victoires de la Musique composée de 1.226 professionnels de la filière musicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacturock.com
Pat

Pat


Messages : 308
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 44
Localisation : Rouen

VICTOIRES DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRES DE LA MUSIQUE   VICTOIRES DE LA MUSIQUE EmptyVen 29 Jan - 0:15

d'habitude c'est pas terrible mais cette année je crois que sur le papier, on bat des records !
Revenir en haut Aller en bas
tass

tass


Messages : 574
Date d'inscription : 07/09/2009

VICTOIRES DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRES DE LA MUSIQUE   VICTOIRES DE LA MUSIQUE EmptyVen 29 Jan - 15:04

Si dans le lot y'en a un seul qui doit gagner, pour moi ce sera Helmut Fritz !

Ça m'énerve !!!!!!!!! Cool

Il est bon le gus avec son vieil accent allemand tout pourri ! Aaarrgggh ...
Revenir en haut Aller en bas
lepid

lepid


Messages : 395
Date d'inscription : 02/09/2009

VICTOIRES DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRES DE LA MUSIQUE   VICTOIRES DE LA MUSIQUE EmptyVen 29 Jan - 17:19

donner une "victoire de la musique" à ce mec serait quand même un constat de médiocrité de la chanson française ce qui n'est pas forcement le cas. Des artistes français de qualité y en a pas mal mais ils n'ont pas forcement leur place dans ce genre de céremonie.
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Messages : 308
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 44
Localisation : Rouen

VICTOIRES DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRES DE LA MUSIQUE   VICTOIRES DE LA MUSIQUE EmptyDim 31 Jan - 20:25

j'ai plus souvenir la derniere fois que j'ai vu cette ceremonie....
Revenir en haut Aller en bas
Hub.

Hub.


Messages : 178
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 49
Localisation : Poitiers

VICTOIRES DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRES DE LA MUSIQUE   VICTOIRES DE LA MUSIQUE EmptyLun 1 Fév - 11:18

Je crois ne jamais l'avoir regardée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zarofflegroupe.free.fr/
BENCH

BENCH


Messages : 180
Date d'inscription : 14/09/2009

VICTOIRES DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRES DE LA MUSIQUE   VICTOIRES DE LA MUSIQUE EmptyVen 5 Fév - 12:04

phoenix qui viennent de gagner un grammy ne sont meme pas nominés dans leur pays !

Laughing ou No ou scratch
Revenir en haut Aller en bas
lepid

lepid


Messages : 395
Date d'inscription : 02/09/2009

VICTOIRES DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRES DE LA MUSIQUE   VICTOIRES DE LA MUSIQUE EmptyVen 19 Fév - 20:39

arrêtez de pleurer et regarde la video (sur le site) de KASABIAN aux Brits Awards , l'équivalent anglais de nos jolies victoires ....

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lepid

lepid


Messages : 395
Date d'inscription : 02/09/2009

VICTOIRES DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRES DE LA MUSIQUE   VICTOIRES DE LA MUSIQUE EmptyMar 9 Mar - 14:54

pas de réactions ? BIOLAY ça me parait logique que son talent soit reconnu (même si je ne suis pas fan)et IZIA c'est cool , elle le mérite car elle apporte du neuf avec du vieux.
Au fait Tass ne poste plus, aurait il succombé aprés la victoire de coeur de pirate ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tass

tass


Messages : 574
Date d'inscription : 07/09/2009

VICTOIRES DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRES DE LA MUSIQUE   VICTOIRES DE LA MUSIQUE EmptyMer 10 Mar - 10:52

Je suis déçu pour Helmut ... Crying or Very sad

Par contre j'ai maté sa prestation sur youtube, et accompagné de l'orchestre c'était plutôt réussi avec une grosse distorsion.

Je pense que certains ici vont tout simplement enfin ouvrir les yeux sur le talent du jeune homme.

Laughing ++
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Messages : 1144
Date d'inscription : 28/08/2009

VICTOIRES DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRES DE LA MUSIQUE   VICTOIRES DE LA MUSIQUE EmptyMer 10 Mar - 15:05

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacturock.com
BENCH

BENCH


Messages : 180
Date d'inscription : 14/09/2009

VICTOIRES DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRES DE LA MUSIQUE   VICTOIRES DE LA MUSIQUE EmptyMer 10 Mar - 18:19

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zerbino

zerbino


Messages : 345
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 51
Localisation : Toulon

VICTOIRES DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRES DE LA MUSIQUE   VICTOIRES DE LA MUSIQUE EmptyMer 10 Mar - 19:29

Helmut, moi je trouve que ça sonne plutot Rammstein, mais bon zzzz6
Revenir en haut Aller en bas
Rekornikufesin (NFR)

Rekornikufesin (NFR)


Messages : 207
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 41
Localisation : Toulon

VICTOIRES DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRES DE LA MUSIQUE   VICTOIRES DE LA MUSIQUE EmptyMer 10 Mar - 20:35

Ou chancelier allemand
Ou photographe allemand

Il est vrai que ça ne fait pas très basque ou catalan (amis du post inutile, bonjour)
Revenir en haut Aller en bas
tass

tass


Messages : 574
Date d'inscription : 07/09/2009

VICTOIRES DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRES DE LA MUSIQUE   VICTOIRES DE LA MUSIQUE EmptyJeu 11 Mar - 14:54

Bon alors vous avez écouté la version des victoires de la musique ???